Administration de biens et Syndic

Syndic

Le statut de la copropriété tel qu'il résulte de la loi du 10 juillet 1965 a fait l'objet de modifications successives, principalement par la loi S.R.U du 13 décembre 2000 et, plus récemment, par la loi du 18 janvier 2005.

Face à des règles juridiques, techniques et comptables de plus en plus complexes, les copropriétaires s'entourent d’un syndic professionnel pour administrer leur copropriété.

 

Forts d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine d’administrateur de biens, nous veillons à apporter le meilleur service à nos clients en restant à leur écoute de par notre qualité d’agence de proximité.

La taille de notre entreprise nous permet de répondre de manière fiable aux attentes des copropriétaires et notre large disponibilité leur assure un service continu du lundi 10 H au vendredi 18 H 30.

Nous disposons d’un système informatique multipostes présentant les comptes détaillées, facilement exploitables tant pour les copropriétaires occupants que pour les propriétaires bailleurs.

Les décomptes définitifs sont en général adressés dans les 2 mois qui suivent les arrêtés de comptes et l’assemblée générale est programmée au maximum dans le trimestre.

Bien entendu, nous établissons les budgets prévisionnels réalistes et opérons un contrôle permanent des charges et

des comptes de trésorerie de chaque copropriété.

NOUVEAU : le VISITEUR D’IMMEUBLE ! Mis en place en mai 2011, dans un souci de meilleur service et de travail qualitatif, nous avons embauché une personne chargée de faire régulièrement le tour de nos copropriétés. Il rend compte de ses visites aux gestionnaires de l’immeuble afin qu’il puisse être réactif dans sa gestion et informé d’éventuels disfonctionnements.

Gestionnaire actuellement de plus de 110 immeubles sur Chambéry et les environs, représentant près de 4500 lots de copropriétés, nous nous engageons à mettre nos compétences et notre professionnalisme à votre service.

 

Votre Syndic a pour rôle

  • de faire respecter le règlement de copropriété,
  • d’administrer les parties communes de votre immeuble,
  • d'exécuter les décisions lors des assemblées générales,
  • de se charger de la gestion courante : travaux, gestion du personnel d'immeuble,
  • d'intervenir pour tous les travaux urgents,
  • d'établir des budgets prévisionnels réalistes et recouvrer les charges auprès des propriétaires de manière à ne pas mettre la copropriété en état des cessation de paiement,
  • de convoquer et tenir les assemblées générales et les conseils syndicaux…

 

Les plus des syndic FNAIM

Détenteur de la carte professionnelle “Gestion Immobilière”, nous justifions d’une assurance en responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière destinée à assurer les fonds détenus pour le compte du syndicat des copropriétaires, assurées par la 1ère société de caution mutuelle en Europe : la CGAIM - Caisse de Garantie de l’Immobilier FNAIM.

Nous bénéficions de garanties propres à la FNAIM (assurances dommages ouvrages, multi risques, recouvrement des charges impayées) et sommes soumis au respect du Code d’Ethique et de Déontologie qui engage chaque membre adhérent.

Besoin d'informations ?

Contactez-nous pour de
plus amples renseignements

* champs obligatoires