Architectures insolites - La Maison de Cèdre

Les architectures insolites ne manquent pas en Savoie. Ainsi, La Maison de Cèdre, située au cœur des massifs montagneux, ne surprend pas de par ses 133 mètres carrés de surface habitable. Non, c’est sa forme arrondie et son revêtement en bois qui éveillent tantôt la curiosité, tantôt l’admiration. Zoom sur une maison pas comme les autres, une maison qui fusionne avec la nature.


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/maison-cedre.jpg?itok=kYx5I3uQ

La Maison de Cèdre : un projet immobilier atypique près de Chambéry

Au coeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une maison à l’architecture et au concept atypiques domine les montagnes. De forme arrondie, elle est vêtue d’un manteau de bois, lequel n’est pas sans nous rappeler les maisons nordiques. Les pièces de vie y sont ouvertes, les menuiseries y sont vues en grand et l’isolation y est exceptionnelle. La Maison de Cèdre a probablement tout pour vous plaire, notamment si vous êtes à la recherche d’annonces de vente de maison à Chambéry ou ses alentours.

Portant le même nom que le constructeur éponyme, La Maison de Cèdre est plus qu’une maison, c’est un projet immobilier qui vise à conjuguer architecture inédite et nature. Source de bien-être et de sérénité, elle est entièrement conçue sur mesure. Construite sur un terrain en pente qui a été aplanis, l’édifice jouit d’une incroyable cohérence architecturale grandement influencée par les codes savoyards, mais pas seulement. En effet, la maison se veut également proche de l’environnement qui l’entoure.

Une maison en Savoie qui utilise un matériau noble et convivial

Ce qui donne autant de caractère à La Maison de Cèdre, c’est également le fait qu’elle soit entièrement construite à l’aide de bois, un matériau naturel, noble et chaleureux. La Maison de Cèdre s’intègre parfaitement au décor qui l’entoure grâce à ses menuiseries qui couvrent la totalité de ses pans, sans compter que chaque pièce hérite de la lumière douce apportée par le soleil. Autant le dire, nous voici devant un spécimen remarquable ! Si jamais la vente de cette maison proche de Chambéry fait l’objet d’une annonce, nous ne manquerons pas de vous tenir informé !