Chambéry et ses communes : Où s’installer pour vivre en Savoie

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/acheter_a_chambery_et_sa_region.jpeg?itok=DZLWAu0b

Vous souhaitez investir dans un appartement neuf à Chambéry ? Très prisée, la capitale de la Savoie séduit en effet par son dynamisme et son positionnement géographique. Si de nombreux biens sont disponibles dans la ville-même de Chambéry, d’autres communes limitrophes sont d’excellents lieux de vie potentiels.

Cognin

Commune de première couronne péri-urbaine à l’ouest de Chambéry, Cognin fait partie de l’agglomération du Grand Chambéry. Grâce à un réseau de commerces dynamiques, une vie associative riche et variée et un cadre de vie agréable, la commune est aujourd’hui très attractive.

Lancé en 2016, le projet d’éco-quartier du plateau de Villeneuve va poursuivre l’urbanisation de la commune tout en intégrant un engagement fort vis-à-vis de l’environnement (récupérations d’eaux de pluies, lagunage des eaux usées, modes doux de déplacement et transports en commun, densité bâtie, orientation des constructions).

Challes-les-Eaux

Située entre le parc naturel régional du massif des Bauges et le parc naturel régional de Chartreuse, la commune de Challes-les-Eaux culmine à 290 mètres d’altitude. Abritant quelques 5.500 habitants, Challe-les Eaux est appréciée pour son cadre de verdure qui favorise le bien-être.

La découverte de la source baptisée « La Reine du Soufre » en 1841 a d’ailleurs permis à la ville de développer une belle activité autour du thermalisme. Reliée à Chambéry par les transports en commun, la ville accueille aujourd’hui plusieurs programmes immobiliers neufs.

Jacob Bellecombette

Au pied du massif de la chartreuse, Jacob Bellecombette est une commune qui a conservé de nombreux espaces verts (prés, haies vives, boqueteaux…) à seulement 10 minutes en voiture de Chambéry.
Si autrefois la commune avait un visage vraiment rural, elle se caractérise aujourd’hui par un habitat résidentiel dispersé qui allie logements collectifs et individuels. La commune est également connue en tant que haut lieu d’études : Elle abrite un des 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc.

La Motte Servolex

Estampillée « Ville fleurie », la commune de la Motte Servolex  se situe à 8 km à l’ouest de Chambéry.  Si un tiers du territoire communal est occupé par des espaces agricoles, la ville dispose de toutes les commodités nécessaires : plusieurs zones de commerces, plusieurs établissements éducatifs allant de la maternelle au lycée, équipements culturels…
La présence du pôle Savoie Technolac, référent national de la filière énergies-bâtiment, contribue en outre au dynamisme de la commune.

La Ravoire

Également membre du Grand Chambéry, La Ravoire est traversée par deux axes routiers majeurs (A43 et D1006) et est desservie par neuf lignes du réseau Synchro Bus.
À l’origine, la ville comprenait plusieurs hameaux qui, au fil du temps, sont devenus des quartiers de la ville. Les nombreuses manifestations culturelles et les événements organisés tout au long de l’année ravissent les habitants de la commune.

Saint-Alban-Leysse

Abritant presque 6.000 habitants, la commune de Saint-Alban-Leysse est située à l’est de Chambéry. Adossée au Nivolet, dont elle occupe tout le flanc sud, la commune est recouverte en grande partie de forêts et de terres cultivées alors que dans la plaine, la zone industrielle et commerciale est dynamique.
Misant sur un équilibre entre habitat et environnement, Saint-Alban-Leysse séduit de nombreuses familles en quête d’un cadre de vie agréable.

Nos appartements neufs en Savoie

Lire aussi : 

‹ Retour aux actualités