Conseils pour trouver un logement étudiant à Chambéry

Accueillant quelques 13.000 étudiants, Chambéry offre un cadre idéal pour poursuivre ses études supérieures. En quête d’un logement pour la prochaine rentrée ? Générale Immobilière vous apporte quelques conseils pour optimiser votre recherche de logement.


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/etudiante-location-studio.jpg?itok=AEiO1Qdo

Accueillant quelques 13.000 étudiants, Chambéry offre un cadre idéal pour poursuivre ses études supérieures. En quête d’un logement pour la prochaine rentrée ? Générale Immobilière vous apporte quelques conseils pour optimiser votre recherche de logement.

Quelques conseils pour trouver un logement étudiant

Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver une location d’appartements ou de studios à Chambéry qui vous convienne, ne tardez pas ! En premier lieu, pensez à définir le budget que vous serez en mesure de verser chaque mois. Celui-ci doit prendre en compte le loyer, les charges, l’électricité, l’assurance, et les frais alimentaires. Pensez également à inclure quelques dépenses ponctuelles comme le dépôt de garantie, l’achat de meubles ou encore la taxe d’habitation… Pour gagner du temps, constituez un dossier complet en plusieurs exemplaires avec tous les documents justificatifs nécessaires (photocopie de la pièce d'identité de l'étudiant et du garant, les trois derniers bulletins de salaire de son garant, un justificatif de domicile du garant, l'avis d'imposition du garant, la carte de scolarité...). Renseignez-vous également sur les aides au logement disponibles : APL (Aide personnalisée au logement, ALF (Allocation de logement à caractère familial), ALS (Allocation de logement à caractère social), CLE (Caution Locative Étudiante) …

Chambéry, une ville où il fait bon étudier

Ville étudiante très cosmopolite, Chambéry se hisse cette année à la 4ème place des villes moyennes où il fait bon étudier. Si vous envisagez de poursuivre votre cursus sur l’un des campus de la ville, sachez que Chambéry dispose d’une offre locative assez variée et que les disponibilités en résidences étudiantes sont nombreuses. Pour louer un appartement sur Chambéry, comptez sur un loyer moyen au mètre carré de 11€.

Étudiants, faites appel à Générale Immobilière, spécialiste de l’immobilier à Chambéry

Pour vos recherches de location d’appartements, de studios en ville ou en résidence étudiante, faites confiance aux équipes de Générale Immobilière, agence immobilière à Chambéry. À votre écoute, les collaborateurs de l’agence mettront tout en œuvre pour vous guider dans vos recherches.