Décorer et meubler son intérieur sans se ruiner et avec originalité

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/decoration_appartement.jpeg?itok=JFlIzE6L

En ces temps de confinement, nous passons tous beaucoup plus de temps que d’habitude chez nous. C’est le moment pour se lancer dans la décoration de son intérieur, me direz-vous ? Mais comment faire pour décorer et meubler son intérieur quand on a un petit budget ou que l’on ne veut pas dépenser trop d’argent dans des meubles design et haut de gamme ? De plus, décorer à petit prix votre appartement en location à Chambéry peut vous aider à trouver des acheteurs plus rapidement !

Chinez pour trouver du seconde main et de l’occasion

C’est aussi bon pour votre portefeuille que pour la planète ! De nombreuses options s’offrent à vous si vous préférez privilégier pour votre décoration intérieure des meubles et du mobilier, des luminaires, des textiles ou encore des objets d’art et antiques de seconde main. En ligne, rendez-vous sur Vinted (davantage pour les textiles) ou Le Bon Coin, et vous avez de grandes chances de trouver ce que vous recherchez, et à moindre coût.

Si vous aimez chiner et que vous êtes matinal, les vide-greniers et foires à tout dans votre région sont à ne pas manquer. Enfin, vous pouvez également vous rendre dans les brocantes et dépôts-ventes pour avoir une large sélection d’objets de décoration et meubles en tout genre d’occasion et à petit prix.

Customisez vous-même vos meubles et vos pièces

C’est ce qu’on appelle le DIY (Do It Yourself), qui signifie « Faites-le vous même ». C’est très tendance mais aussi très gratifiant de se dire que l’on a fait nous-même tout ou partie de la décoration d’intérieure d’une pièce de chez nous. Vous pouvez facilement trouver de l’inspiration sur des plateformes sociales comme Pinterest et Instagram.

Avec le DIY, laissez court à votre imagination, et repeignez vos meubles anciens ou neufs, un mur ou une partie d’un mur de votre pièce, ou pourquoi pas le plafond ? Faites attention à vous appliquer pour un résultat des plus réussis, et aidez-vous des tutoriels vidéo que vous pourrez trouver sur YouTube par exemple !

Optez pour une décoration minimaliste ou une décoration jungle

Vous souhaitez un bel intérieur mais vous ne voulez pas qu’il déborde de meubles et d’accessoires ? Vous pouvez choisir un style minimaliste pour votre salon, votre chambre à coucher, ou même l’ensemble de votre logement. Couleurs sobres, meubles fonctionnels, décoration épurée, la déco minimalisme amène sérénité et harmonie à votre intérieur, et s’adapte parfaitement aux petits budgets !

Enfin, les plantes vertes apportent leur touche d’exotisme à n’importe quel intérieur, tout comme elles rafraîchissent et purifient l’air. Veillez à choisir des plantes adaptées à la vie en intérieur pour qu’elles s’épanouissent là où vous les placerez !

‹ Retour aux actualités