Etudiants - Est-il préférable d’acheter ou de louer ?

Votre enfant sera étudiant à la rentrée prochaine ? Vous vous demandez quelle est la meilleure solution entre la location d’un appartement ou l’achat ? Si la location peut sembler une solution plus simple et plus avantageuse, sachez que l’achat en loi Pinel à Chambéry a aujourd’hui de solides arguments.
Louer : une bonne solution pour la 1ère année
Si l’investissement dans la pierre s’avère plus intéressant que de verser un loyer à fonds perdu, la location peut constituer une bonne solution pour la 1ère année d’études. En effet, la durée des études poursuivies et la place du jeune dans la fratrie sont deux paramètres qui peuvent influencer sur votre choix. Pour des études de courte durée, de deux à trois ans, il est peut-être préférable d’opter pour un appartement à louer à Chambéry, puisqu’il s’agit d’une installation à « durée limitée ».
Des conditions exceptionnelles pour l’achat
Avec des taux d’intérêt intéressants et des dispositifs d’aide à l’investissement, l’achat d’un appartement à vendre sur Chambéry pour loger son enfant, peut également vous permettre de vous constituer un patrimoine immobilier. En achetant, vous économisez un loyer et rentabilisez le bien en le mettant en location dès que l’enfant quitte le logement. Sachez que la loi Pinel, dispositif d’aide à l’investissement locatif, permet de louer à ses proches tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Ainsi, en vous engageant sur une durée de location de 6 ans, la réduction fiscale sera de 12%, pour 9 ans de 18% et pour 12 ans de 21%.
Générale Immobilière vous accompagne dans vos recherches
Avec plus de 400 appartements, studios et maisons loués chaque année, l’agence Générale Immobilière est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la recherche et le choix d’un appartement à Chambéry. Les 18 collaborateurs de l’agence sont à l’écoute de tous vos projets immobiliers, que vous soyez à la recherche d’un appartement à louer à Chambéry ou d’un appartement à vendre. Venez nous rencontrer, nous vous présenterons les biens encore disponibles.
Lire aussi :