Immobilier à Chambery - Quelle qualité de vie dans la Cité des ducs ?

Vous envisagez de vivre à Chambéry ou vous êtes à la recherche d’un bien immobilier sur Chambery ? Pour vous aider dans cette démarche, nous vous avions récemment présenté les quartiers de la ville, nous vous présentons cette fois un article sur la qualité de vie dans la Cité des ducs.

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/vivre-a-chambery.jpg?itok=K0QQCRrp

Capitale historique de la Savoie, Chambéry est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Centre névralgique des États de Savoie à la fin des années 1200, cette cité médiévale nous plonge à travers l’histoire : ses imposants remparts et châteaux de la Renaissance se mêlent sans mal aux constructions les plus modernes, ce qui lui donne un charme indéniable. Toutefois, les attraits de la Cité des ducs ne se résument pas à un simple patrimoine historique et artistique. 

Une véritable capitale régionale

Chambéry est digne de n’importe quelle grande capitale régionale en termes d’infrastructures. Préfecture départementale, Chambéry possède tous les commerces, crèches, restaurants, bars et cinémas que pouvez attendre. Pendant l’été, cette ville de près de 60 000 habitants propose une programmation hors pair par le biais de festivals et activités culturelles qui plairont aux petits comme aux grands. Ville dynamique, ce n’est pas pour rien qu’elle accueille chaque année plus de mille nouveaux habitants. Pour faire face à ce développement et à la croissante demande de location d’appartements sur Chambéry la construction de programmes immobiliers neufs est en cours.

Une ville saine idéalement située

Ce qui est fort appréciable avec Chambéry, c’est sa situation géographique quasiment idyllique. L'agglomération est idéalement située au cœur de l'arc alpin et à la croisée de l'axe Milan-Lyon, ce qui offre de multiples possibilités en termes de voyages. Nichée dans les montages et offrant une vue imparable sur les plus beaux lacs, Chambéry est une ville dans laquelle on a aucun mal à se déplacer : son centre historique est favorable aux piétons et cyclistes. On pourra d’ailleurs accéder à la banlieue chambérienne depuis son centre-ville en moins de 10 minutes en voiture. Le réseau de bus est lui aussi très efficace et dessert sans problème les 6 principaux quartiers de la ville.

Comme un sentiment de vacances

Les chambériens ont la sensation d’être tous les jours en vacances. Le soleil rayonne sur la cité médiévale en moyenne 250 jours dans l’année, on peut y faire des randonnées à tout moment et les premières stations de ski sont à seulement une heure de voiture de l’agglomération. Sa population hétéroclite, son climat doux, son patrimoine culturel d’exception, ses différents quartiers, son incroyable Phare, ses inoubliables Halles, ses vignobles, lacs et montagnes, son éco-citoyenneté, vraiment, Chambéry est le lieu rêvé où s’installer.