Immobilier - Pourquoi acheter dans l’ancien ?

Vous envisagez d’acheter pour vous ou pour louer un studio à Chambéry, et vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Acheter un bien immobilier est avant tout une affaire de budget, de goût et d’emplacement. Si l’immobilier neuf ou ancien présente tous les deux des avantages et des inconvénients, sachez que l’achat d’un bien ancien est synonyme d’avantages avérés.

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/vente-immobilier-ancien-chambery.jpg?itok=nVYppA14
Vous envisagez d’acheter pour vous ou pour louer un studio à Chambéry, et vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Acheter un bien immobilier est avant tout une affaire de budget, de goût et d’emplacement. Si l’immobilier neuf ou ancien présente tous les deux des avantages et des inconvénients, sachez que l’achat d’un bien ancien est synonyme d’avantages avérés. Pour l’achat d’un appartement ou la vente d’une maison à Chambéry, prenez contact avec l’agence Générale Immobilière. 
 

L’offre immobilière dans l’ancien est plus importante

Le marché de l’immobilier ancien présente une plus grande diversité de biens et offre plus de choix, surtout si vous souhaitez vous installer en centre-ville. De plus, un bien ancien est généralement disponible plus rapidement qu’un bien neuf : un atout indéniable ! Généralement, il est possible d’emménager trois mois après la signature d’un compromis.  
 

Un prix du mètre carré avantageux dans l’ancien

Selon les professionnels de l’immobilier, la différence de prix du mètre carré entre un bien neuf et un bien ancien est de l’ordre de 15 à 20% en fonction des villes. Hormis les immeubles anciens de haut standing, le prix du mètre carré dans l’ancien est donc moins élevé que dans le neuf. Sachez tout de même que les frais de notaire dans l’ancien sont en moyenne compris entre 7 et 8% du prix de vente, contre 2 à 3% pour un bien neuf.
 

Quelques inconvénients d’acheter dans l’ancien

Lorsque vous vous projetez dans l’achat d’un bien ancien, pensez au financement d’éventuels travaux de rénovation à court ou moyen terme. Ne sous-estimez pas les charges courantes et les travaux de copropriété, notamment si le bien n’est pas aux normes actuelles d’isolation thermique et acoustique.
 

Générale Immobilière, des experts à votre écoute

Qu’il s’agisse d’un projet d’investissement locatif ou d’un investissement personnel, l’agence Générale Immobilière vous aidera dans votre démarche en respectant vos attentes. Notre équipe de 18 collaborateurs, passionnés et régulièrement formés, vous accompagnera dans vos projets de vente ou de location sur Chambéry.