Investissement locatif - Pinel ou LMNP ?

Un projet d’investissement immobilier neuf dans le but de mettre le logement en location ? Vous hésitez encore sur le type de location à privilégier entre le logement nu avec le dispositif Pinel ou le meublé libre sous le régime loueur en meublé non professionnel (LMNP) ? Afin de prendre une décision éclairée, Générale Immobilière, agence immobilière à Chambéry, vous informe des différentes réglementations en vigueur.


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/investissement-locatif-chambery.jpg?itok=ingxnaTY

Un projet d’investissement immobilier neuf à Chambéry dans le but de mettre le logement en location ? Vous hésitez encore sur le type de location à privilégier entre le logement nu avec le dispositif Pinel ou le meublé libre sous le régime loueur en meublé non professionnel (LMNP) ? Afin de prendre une décision éclairée, Générale Immobilière, agence immobilière à Chambéry, vous informe des différentes réglementations en vigueur.

Réduction d’impôts lors de l’achat d’un bien immobilier neuf à Chambéry avec le dispositif Pinel

Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif d’aide à l’investissement locatif, appelé dispositif Pinel, vous permet de réduire vos impôts tout en bénéficiant des avantages d’un investissement locatif pour un bien non meublé. À savoir que la réduction fiscale est fonction de la durée de location que vous choisissez. Ainsi, si vous louez le bien pendant six ans, la réduction fiscale sera de 12%. Elle sera de 18% sur neuf ans et de 21% sur 12 ans. Ce type d’investissement est soumis à quelques règles : les loyers ne devront pas dépasser un certain plafond, de même pour les revenus des futurs locataires.

Pourquoi investir en nue-propriété ?

Par rapport au dispositif Pinel, l’investissement en nue-propriété n’impose pas de durée de détention obligatoire, ainsi, vous êtes libre de revendre votre bien à tout moment, sans perdre les avantages patrimoniaux et fiscaux acquis. La location en meublé offre un autre avantage, celui d’opter pour le régime réel. Vous pourrez ainsi déduire les charges de vos revenus locatifs (intérêts d’emprunt liés à l’acquisition, taxe foncière, frais d’entretien, assurances…) et assigner sur les loyers les amortissements correspondant à la valeur du bien et du mobilier acquis.

Bénéficier de l’expertise de Générale Immobilière pour investir à Chambéry

Spécialisée dans la location et la vente d’appartements sur Chambéry ainsi que dans la commercialisation de programmes neufs locaux, l’agence Générale Immobilière offre aux personnes désireuses d’investir conseils et accompagnement afin de mener à bien chaque projet immobilier.