La colocation séduit aussi les salariés

La colocation, une pratique qui séduit de plus en plus d’actifs
Appartement plus grand, loyer et charges partagés, convivialité… Aujourd’hui de nombreuses personnes n’hésitent plus à se lancer dans la colocation, à tel point que les salariés représentaient, au premier trimestre 2018, près de la moitié (44%) des personnes vivant en colocation. Un chiffre qui se rapproche de très près de celui des étudiants (46%). En dehors du gain financier, l’étude révèle que les salariés sont également attirés par la colocation pour ne pas vivre seuls.
Un contrat unique ou plusieurs contrats de location
Si vous envisagez d’expérimenter la colocation, sachez que les règles d’habitation ne seront pas les mêmes selon le type de bail signé. Dans le cas d’un contrat de bail unique signé entre le propriétaire et tous les colocataires, si un locataire n’a pas signé, il ne sera considéré comme un simple occupant, même s’il paie une partie du loyer. S’il s’agit plutôt d’un contrat de bail spécifique signé par chaque colocataire avec le propriétaire, les contrats devront préciser la pièce du logement dont chaque colocataire a la jouissance exclusive et les parties communes mises à disposition de l'ensemble des colocataires. Pour ce cas de figure, le bailleur a également la possibilité de moduler la durée du contrat en fonction du statut des locataires.
Générale Immobilière vous accompagne dans vos recherches
Pour vos recherches de location d’appartement à Chambéry, faites confiance aux équipes de Générale Immobilière. À votre écoute, les collaborateurs de l’agence mettront en effet tout en œuvre pour vous conseiller et vous accompagner dans la recherche et le choix d’une location.