La tendance high-tech s’invite dans la déco

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/deco_high_tech_generale_immo.jpeg?itok=pf0BES89

Inscrit dans une agence immobilière à Chambéry, vous êtes à la recherche d’un bien très moderne, une « smart home » qui vous offrira le meilleur des nouvelles technologies. Mais aujourd’hui, ce ne sont pas que nos modes de vie qui changent, ce sont aussi nos intérieurs avec la domotique, le « sans fil », le « tout connecté », etc.

C’est l’essor de la déco high tech ! En pleine expansion, de nouvelles astuces déco subliment les intérieurs sans faire l’impasse sur toute l’intelligence technologique dont on peut disposer dans une maison moderne.

Art de vivre, bien-être : le high-tech pousse la révolution du design

Inspirée par le high tech, la décoration intérieure se réinvente et tente de proposer des produits à prix abordables. Ainsi, la « smart home » ne pourra se passer des dernières innovations technologiques qui simplifient la vie et améliorent le confort des habitants, sans toutefois être démonstrative.

Vous ne pénétrez pas dans le monde d’i-robot, où les formes, les matières ne ressemblent à rien de connu. Bien au contraire, la nouvelle tendance déco est à l’intégration totale de ces outils high tech : bien camouflés, ils s’adaptent parfaitement à votre chez-vous, font même preuve d’un certain chic, d’élégance même.

Dans cette nouvelle façon de penser la déco, chaque élément du mobilier se voit attribuer de nouvelles fonctionnalités dissimulées. Le miroir de votre salle de bain devient interactif et vous propose par exemple de regarder une vidéo en ligne pour reproduire une coiffure.

Le « smart sofa », canapé d’un nouveau genre, a une commande sonore intégrée (plus besoin de chercher la télécommande). Grâce à une commande vocale vous pouvez également fermer les volets sans vous lever, ni même bouger le petit doigt, ou encore varier l’intensité des luminaires pour un bon confort de lecture ou un visionnage optimal.

De la lumière qui peut faire autre chose qu’éclairer

Dans cette nouvelle tendance déco, les luminaires ou suspensions ne servent plus uniquement à garantir le meilleur éclairage, ils montrent des facettes ludiques. Plus aériens et moins imposants, ces produits d’éclairage ingénieux sont capables de proposer une large palette de couleurs (vert, rose, coucher de soleil, etc.), de régler la chaleur qu’ils dégagent (plutôt chaude ou froide) et l’intensité de la lumière.

Ils sont aussi agrémentés de détecteurs de présence, de capteurs vocaux et peuvent commander de diffuser un parfum ou d’allumer la cheminée si vous avez besoin de vous détendre. Il y a même des lampes qui servent de balance, de chargeur sans fil, d’enceinte WiFi, de glacière pour garder le champagne au frais, etc.

Moins énergivores, durables et potentiellement connectées au smartphone, les LEDs sont un allié utile pour les décorateurs : entremêlées, disposées en parallèle ou suivant une figure géométrique, c’est très déco et cela constitue un éclairage unique et original.

Le camouflage, la carte que joue la déco high-tech

La déco high tech, ce ne sont pas seulement des fonctionnalités pour la maison, ce sont aussi des équipements qui jouent les caméléons. Plus de chaîne Hi-Fi qui trône au milieu du salon, avec des enceintes filaires. Les fabricants ont compris qu’une expérience sonore haut-de-gamme doit être combinée avec un design fonctionnel et discret. Les enceintes diffusent alors dans le papier peint, elles se font lampes d’agrément, elles se cachent dans du mobilier (tables, étagères), de la déco utile type miroir, pots de fleurs et même dans des œuvres d’art monumentales ou minimalistes, qui peuvent être parfois personnalisées selon les envies.

L’écran de télévision bien en évidence au milieu de votre pièce de vie devient invisible, comme le proposent plusieurs innovations récentes : transparent, il se transforme en vitrine, ou en tableau, une fois éteint, ou bien encore il s’enroule dans un module sobre en bois massif. Tout cela dans le but de faire disparaître cet écran noir sans vie et mettre en valeur la déco.

Serait-ce les prémisses d’une révolution ? Au milieu des inventions saugrenues qui fleurissent, se trouvent des perles du high tech qui se démocratisent vite, vu le nombre d’enseignes qui commencent à distribuer ces produits.

Lire aussi : 

‹ Retour aux actualités