Les marchés à Chambéry

Vous emménagez dans le secteur ? Après avoir déballé vos cartons, décoré votre appartement, et visité rapidement votre quartier, il y a un moment où il faut faire le plein dans votre cuisine !

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/marches-chambery.jpg?itok=N8we5MyG

A Chambéry, il y a un marché 6 jours sur 7 ! C’est dire à quel point les marchés tiennent une place importante dans la vie des Chambériens.

Lieu de convivialité par excellence avec beaucoup de couleurs et de senteurs, on vient au marché pour se promener, discuter, échanger, déguster et surtout acheter des produits locaux, comme, par exemple, les fromages du terroir : le reblochon, le chevrotin des Bauges, la tomme... Les marchés sont répartis sur quatre quartiers de la ville. En plus du marché du centre-ville (jeudi et samedi de 7h à 12h), on peut citer aussi :

Marché Bio à Chambéry

C’est le premier marché bio de la Savoie composé de 18 producteurs, revendeurs qui vendent œufs, charcuterie, viandes, fruits, légumes, fromages, miel, plantes aromatiques…Les commerçants sont tenus de, respecter une charte garantissant des produits de qualité avec certification Agriculture Biologique. Le marché bio à lieu tous les jeudis de 15h à 19 heures sur la place du Palais de Justice à Chambéry.

Marché de Bissy

Il existe depuis 2009 et apporte plus de dynamisme au quartier de Bissy. C’est le seul marché de Chambéry qui se tient l’après-midi (de 15h à 20h, tous les mardis) permettant ainsi à ceux qui travaillent de faire leurs achats en fin de journée. Il est composé d’une douzaine de marchands : maraichers, fromagers, bouchers, boulangers, produits asiatiques…

Marchés des Hauts de Chambéry

Il y a deux  marchés de produits alimentaires et manufacturés, comprenant producteurs, revendeurs et forains. Un est ouvert tous les dimanches de 7h à 12h sur l’avenue d’Annecy, après des travaux de rénovation et l’autre tous les jeudis de 7h à 12h le long de la rue du Prè de l’âne.

Marché des halles de Chambéry

Marché très ancien situé en plein centre-ville de Chambéry, on raconte que ses origines remontent au XIème. Il a été rénové et comprend plusieurs boutiques et notamment un complexe cinématographique. C’est un grand lieu de rendez-vous entre producteurs et consommateurs. Il est ouvert de 7h à 12h les mardis, mercredis, vendredis, et samedis.

Marché du Biollay

Tous les mercredis de 7h à 12h, le marché du Biollay situé dans le sud-est de Chambéry, quartier en plein développement, pose ses étales sur la place François Marcel.