Location appartement Chambéry – Droits et devoirs du bailleur en termes de travaux et rénovations

Vous avez mis votre appartement à louer à Chambéry ? Vous devez savoir qu’en tant que propriétaire, vous êtes tenus à des obligations au regard des travaux et des réparations à effectuer dans votre logement. Cet article vous informe de vos devoirs et de vos droits. Concernant la location de votre appartement à Chambéry , faites appel à l’agence Générale Immobilière.

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/travaux-renovations-bailleur.jpg?itok=H7IuzbBb

Vous avez mis votre appartement à louer à Chambéry ? Vous devez savoir qu’en tant que propriétaire, vous êtes tenus à des obligations au regard des travaux et des réparations à effectuer dans votre logement. Cet article vous informe de vos devoirs et de vos droits. Concernant la location de votre appartement à Chambéry, faites appel à l’agence Générale Immobilière.

Bailleurs, quelles sont vos obligations lors de la mise en location de votre appartement à Chambéry ?

En tant que propriétaire bailleur d’un studio à Chambéry, ou de tout autre type de logement, vous avez pour obligation de délivrer un logement en bon état et de l’entretenir. À savoir que vous avez à votre charge : les réparations urgentes (panne de chauffe-eau), les travaux nécessaires au maintien en l’état et à l’entretien normal du logement (volets, robinetterie), les travaux d’amélioration des parties communes (ravalement de façade), ainsi que les travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement. Ces obligations s’imposeront qu’il s’agisse d’une location d’appartement meublé ou nu. Pour réaliser ces travaux, vous serez tenu d’informer le locataire en lui remettant une notification, en main propre ou par courrier recommandé avec avis de réception. Elle précisera la nature et les modalités d’exécution des travaux.

Vous louez un T4 et + ou un studio sur Chambéry ? Quels sont vos droits ?

Si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique, vous êtes en droit de demander une contribution financière au locataire, sous certaines conditions. En effet, les travaux d’économie d’énergie doivent : soit constituer un bouquet de travaux, correspondant à une combinaison d’actions d’amélioration de la performance énergétique de votre logement, soit permettre de limiter la consommation énergétique du bâtiment. Pour ce qui est de la participation financière du locataire, elle est limitée dans le temps (pas plus de 15 ans) et limitée dans son montant fixe et non révisable. N’oubliez pas que rénover votre appartement, c’est multiplier vos chances de le louer.

Pour votre location sur Chambéry, bénéficiez de l’expertise de notre agence

Avec plus de 400 appartements et maisons loués chaque année, les équipes de notre agence sont à votre disposition pour vous accompagner dans la location de votre appartement à Chambéry. Situé au cœur du centre veille, nous sommes au plus proches de nos clients pour les conseiller dans leur projet immobilier sur Chambéry.