Location d’appartement à Chambéry - Faut-il louer meublé ou nu ?

Vous avez pour projet d’investir dans la location d’un appartement sur Chambéry ? Si le taux de rentabilité et la fiscalité applicable à la location meublée sont favorables, il ne faut pas oublier que chaque système de location est soumis à des dispositions spécifiques. Générale Immobilière, spécialisée dans l’immobilier sur Chambéry , est à votre écoute pour vous conseillez dans vos démarches.

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/louer-meuble-ou-nu.jpg?itok=Et5Nbx86

Vous avez pour projet d’investir dans la location d’un appartement sur Chambéry ? Si le taux de rentabilité et la fiscalité applicable à la location meublée sont favorables, il ne faut pas oublier que chaque système de location est soumis à des dispositions spécifiques. Générale Immobilière, spécialisée dans l’immobilier sur Chambéry, est à votre écoute pour vous conseillez dans vos démarches.

Quelques règles communes entre les deux systèmes de location d’appartement

Qu’il s’agisse d’une location d’appartement nu ou meublé, tout ce qui se rapporte à l’accession est identique. En tant que propriétaire du bien, vous devrez utiliser un bail type auquel doit être joint une notice d’informations reprenant les droits et les devoirs des parties et un dossier de diagnostics techniques (DDT). De plus, aucune différence de réglementation n’existe concernant le dossier du futur locataire, les règles de cautionnement, les frais d’agence immobilière, la fixation du loyer et son mode de paiement, les charges locatives, l’assurance habitation, les travaux et réparations locatives…

Les différences entre une location meublée et une location nue

Les deux types de location d’appartement conservent des spécificités à propos de la durée du bail, du dépôt de garantie, du préavis du bailleur et celui du locataire. La durée minimale du bail d’une location meublée est d’un an alors qu’elle est de trois ou six ans en location nue. Concernant le dépôt de garantie, il est fixé à deux mois de loyer maximum pour une location meublée (contre un mois maximum en location vide). Pour mettre fin au bail, le locataire devra respecter un prévis d’un mois pour un appartement meublé et de trois mois s’il est loué vide. Enfin, en tant que bailleur, pour une location meublée, il vous faudra respecter un préavis de trois mois minimum contre six mois pour une location vide. À savoir que la location d’un bien immobilier meublé est soumise à des critères d’ameublement spécifiques auxquels une location nue n’est pas soumise.

Investir dans la location d’un appartement à Chambéry avec Générale Immobilier

Agence Immobilière situé en plein-cœur de Chambéry, Générale Immobilière, dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier local. Pour vos projets d’investissement locatif, rapprochez-vous de nos équipes qui vous présenteront les programmes neufs et anciens que nous commercialisons.