Nos conseils pour bien vendre : maison ou appartement

Vous proposez une maison ou un appartement à vendre à Chambéry ? Si votre logement est mal situé et surtout si l’aspect extérieur et intérieur ne déclenche pas immédiatement un coup de cœur, une bonne impression chez le futur acheteur, il vous sera probablement difficile de trouver rapidement un acquéreur. En fait, tout se joue dès les premiers instants de la visite.


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/peinture-habitation.jpg?itok=lVR-q6UD

Le futur acquéreur ne doit pas se sentir étouffé, il doit pouvoir se projeter dans votre bien immobilier à Chambéry : le logement doit lui plaire, le séduire. C’est pour cela que, bien souvent, pour bien vendre votre logement vous devez essayer de l’embellir.

Afin de faciliter la vente de votre maison à Chambéry (les conseils sont aussi applicables dans le cas de la vente d’un appartement) il y a lieu de tenir compte des points suivants :

  • Réaliser, avec un budget minimum, quelques travaux afin de rendre le logement plus attractif et le revaloriser.
  • Désencombrer le logement pour montrer aux visiteurs chaque espace et les moindres recoins, et ainsi, lui donner l’impression que le logement est plus spacieux. Vous devez surtout désencombrer les placards et faire disparaitre ce qui vous est personnel (photos, posters, bibelots...) ainsi que tout ce qui est inutile, tel un meuble dont vous n’avez plus besoin. C’est un peu un début de déménagement avant la vente.
  • Remettre en état l’habitation et réparer les petites dégradations comme une peinture défraichie, des fils électriques qui pendent, un robinet qui fuit, une vitre cassée, une poignée de porte abimée...car cela donne une mauvaise impression au client qui pourrait se rétracter ou éventuellement vous proposer un prix à la baisse.
  • Faire évaluer la valeur de son bien selon le marché de l’immobilier local.
  • Mettre de l’ordre dans la maison. Toutes les pièces du logement sont concernées, y compris la salle de bain, la chambre des enfants, la terrasse, le jardin, le balcon et évidemment le garage dans lequel vous avez peut-être l’habitude de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin.
  • Pour obtenir un maximum de visiteurs, il est préférable d’essayer de vendre au printemps ou en été car les acheteurs se déplacent plus volontiers pour visiter quand il fait beau et une famille avec enfants déménage souvent durant les vacances scolaires. De plus durant ces périodes votre logement sera plus lumineux, ce qui est un facteur important dans la décision d’achat.

Pour la vente de votre appartement à Chambéry, ou de votre maison, l’agence immobilière Générale Immobilière est à votre service et vous aidera à trouver un acheteur rapidement tout en tenant compte du prix du marché immobilier à Chambéry.