Propriétaire, préférez la gestion locative

Après avoir mis en location votre maison ou appartement à Chambéry, il vous faut penser à la gestion de la location de votre bien. Vous avez le choix : vous pouvez vous en occuper vous-même ou confier à un mandataire (gestion locative) toute la gestion de la location de votre appartement à Chambéry.

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/gestion-locative.jpg?itok=bULb26tt

Avantages de la gestion locative

Certes, si vous avez beaucoup de temps libre, si vous vivez non loin du locataire et êtes prêt à régler tout problème ou litige qui peut se présenter, vous pouvez toujours essayer de gérer vous-même la location de votre bien. Mais si vous avez plusieurs biens immobiliers éparpillés dans des villes différentes, si vous avez un emploi du temps chargé ou si vous habitez loin du bien loué (par exemple si vous vivez à l’étranger), alors la gestion locative s’impose. Le mandataire à qui vous confiez la gestion de votre bien sera le seul intermédiaire entre vous et le locataire, il s’occupera de tout : problèmes techniques (entretien du patrimoine, suivi des travaux, réparations…), aspects juridiques (gestion des impayés, des conflits, suivi avec l’avocat…) et financiers (contrat de location, perception des loyers, révision annuelle du loyer, vérification des assurances…). Vous n’aurez aucune relation avec le locataire. C’est la tranquillité totale ! D’autre part, les frais de gestion locative sont entièrement déductibles de vos revenus financiers.

Choix d’un mandataire

Vous pouvez confier la gestion locative à un administrateur de biens, à un notaire, à des syndics ou encore à une agence immobilière qui pourra même vous trouver un locataire, en cas de besoin. L’essentiel, c’est de trouver un mandataire sérieux et compétent. Ce mandataire, selon la loi Hoguet, doit posséder une carte professionnelle délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie avec mention « Gestion immobilière ». En outre, il doit avoir une garantie financière et une assurance responsabilité civile. Les frais de gestion locative (entre 5% et 10% HT du montant annuel des loyers perçus) restent un point important dans le choix d’un mandataire.

Pour la location d’une maison à Chambéry, ou d’un appartement, vous pouvez sereinement confiez la gestion immobilière de votre bien à Générale Immobilière . Générale Immobilière, agence immobilière à Chambéry, est membre de la FNAIM et possède une grande connaissance du secteur immobilier de Chambéry et de sa région. De plus l’agence immobilière vous offre plusieurs garanties, en particulier la garantie loyers impayés.