Tours résidentielles et prix des derniers étages

Saviez-vous que l’appartement le plus cher du monde se trouvait à Monaco, au sommet de la Tour Odéon ? Eh oui, c’est un véritable penthouse qui siège en haut de cette tour pharaonique, lequel est estimé à 300 millions d’euros ! Mais cet appartement grand luxe n’est qu’une simple pierre apportée à un édifice vertigineux, ce dernier confirmant bel et bien que la Principauté monégasque ne connaît pas la crise en matière d’immobilier de luxe.


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/tours-central-park.jpg?itok=y6JsTC2X

L’appartement le plus cher du monde se trouve à Monaco

Tandis que New York devrait accueillir d’ici 2019 la plus haute tour résidentielle jamais construite dans le monde entier, la Central Park Tower, c’est bien à Monaco, au sommet de la Tour Odéon, à 170 mètres d’altitude, que l’appartement le plus cher du monde se trouve actuellement. Bien que moins haut que le toit du futur édifice new-yorkais (qui culminera à 472 mètres d’altitude), le penthouse monégasque promu par Claudio Marzocco demeure le plus cher de la planète : sa valeur est estimée à 300 millions d’euros alors que le plus cher des appartements de la Central Park Tower peine à dépasser les 80 millions d’euros.

Parmi les 70 appartements qu’abritent la Tour Odéon, le penthouse qui réside à son sommet est naturellement celui qui a hérité des meilleures prestations : il s’étend sur cinq niveaux, offre une vue panoramique exceptionnelle sur la Principauté et sur la mer. Très luxueux, il dispose également de terrasses volumineuses et marbre et bois précieux y sont omniprésents, sans oublier que différents services et équipements de haut standing sont offerts aux résidents de la tour (sauna, salle de musculation, spas, bureaux d’affaires, service de cantine, voiture avec chauffeur privé etc.).

Acheter un appartement au dernier étage, cela coûte (beaucoup) plus cher

Vous qui recherchez activement un appartement à vendre à Chambéry, saviez-vous que les derniers étages d’un immeuble avec ascenseur se paient généralement 20 % plus cher ? En effet, d’un étage à un autre, on dénote des écarts sensibles. En effet, étant donné que les acheteurs privilégient les appartements calmes et lumineux et que quasiment seuls les appartements situés au dernier étage parviennent à remplir ces conditions, ils sont naturellement proposés plus chers. Néanmoins, la présence ou non d’un ascenseur joue un rôle important dans les variations de prix. En effet, sans ascenseur, un appartement, même situé au dernier étage d’un immeuble, perd une grande partie de sa valeur. À méditer !