Travaux et réparations – Quels sont les droits et devoirs du locataire ?

Tombé sous le charme de Chambéry et sa région, vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’un studio à Chambéry ? Sachez qu’en tant que locataire, les travaux et les réparations du logement que vous occuperez sont réglementés. Nous vous informons de vos devoirs de locataire et également de vos droits. Pour la location d’un appartement à Chambéry , n’hésitez pas à faire appel à notre agence Générale Immobilière, spécialisé dans l’immobilier à Chambéry.

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/travaux-reparations-logement-locataire.jpg?itok=UPYdQr0w

Tombé sous le charme de Chambéry et sa région, vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’un studio à Chambéry ? Sachez qu’en tant que locataire, les travaux et les réparations du logement que vous occuperez sont réglementés. Nous vous informons de vos devoirs de locataire et également de vos droits. Pour la location d’un appartement à Chambéry, n’hésitez pas à faire appel à notre agence Générale Immobilière, spécialisé dans l’immobilier à Chambéry.

Vos obligations de locataire

Pendant toute la durée de location de votre appartement, vous aurez à votre charge les réparations locatives qui s’étendent à toutes les parties du logement, intérieures comme extérieures. L’entretien des parties intérieures couvre entre autres les plafonds et murs, le sol et les menuiseries. Concernant les parties extérieures, vous devrez entretenir le jardin privatif et la terrasse si le logement en dispose. Si vous louez un appartement meublé, l’entretien s’étendra aux éléments d’équipements mentionnés dans le contrat de location, tels que le réfrigérateur, la machine à laver et les meubles.

Location d’un appartement à Chambéry : vos droits

En tant que locataire, vous avez la jouissance exclusive de votre logement dans le respect du contrat de location. À ce titre, vous êtes libre de l’aménagement et de l’utilisation des lieux. Vous êtes donc, par exemple, en droit d’accrocher des cadres dans les pièces. Sachez que le bailleur n’a pas le droit de vous imposer un droit de visite en dehors de certaines circonstances comme des travaux à sa charge, ou de pénétrer dans le logement sans votre accord. Pour en savoir plus, découvrez les droits et devoirs du bailleur.

Générale Immobilière, notre agence à votre écoute pour votre projet immobilier à Chambéry

Expert du marché immobilier sur Chambéry et ses environs, l’agence Générale Immobilière vous accompagne dans vos recherches d’appartement ou du studio. Rapprochez-vous des équipes de notre agence qui vous proposeront des biens à louer en adéquation avec vos attentes.