Une technique de construction révolutionnaire pour une maison en deux jours !

Vous ne le croirez peut-être pas ! Nous aussi, nous avons eu du mal à embrasser cette idée. Et pourtant, une société australienne a bel et bien mis au point un robot capable de construire une maison en deux jours montre au poignet. Sans surprise, cette invention incroyable risque de révolutionner le secteur de la construction immobilière. On vous dit tout !


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/hadrian-x.jpg?itok=sXCzSRyN

Hadrian X : le robot qui construit votre maison en deux jours

Vous recherchez des annonces de vente de maison à Chambéry ? Sachez que si vous aviez le prototype Hadrian X à votre disposition, vous pourriez tout simplement en construire une en quarante-huit heures ! En effet, le robot, fabriqué par l’entreprise australienne Fastbrick Robotics, est capable de dégainer les briques plus vite que son ombre. Il faut dire qu’en dépit de son apparence passe-partout, il est composé d’un bras articulé réactif et puissant. En plus de cela, Hadrian X est intelligent : il distribue tout le matériel en suivant les consignes d’un plan en 3D.

Pouvant disposer jusqu’à mille briques par heure, Hadrian X serait bien capable de construire une habitation en deux jours. Cela dit, à l’heure actuelle, Hadrian X n’est qu’un prototype : il ne peut que construire la structure principale d’une maison, ce qui demeure tout de même un très bon début. Le reste des tâches (notamment l’électricité et la plomberie) est confié à de vrais ouvriers.

Une technique de construction qui raccourcit les délais

En soi, Hadrian X est une technique de construction à part entière. Le robot coûte tout de même la bagatelle d’1,8 millions d’euros et sera bientôt commercialisé dans tout le territoire océanique, là où les conditions climatiques sont rudes et les chantiers souvent éprouvants pour les organismes des travailleurs. Hadrian X pourrait débarquer en France dans le courant de 2019.

Reste à savoir si nous assisterons réellement aux prémices de la « robotisation du travail de maçon » ou si Hadrian X sera juste là pour donner un petit coup de pouce aux ouvriers. Vous recherchez des annonces de de maison sur Chambéry ? Contactez-nous !