Visiterez-vous prochainement votre futur logement grâce à l’holoportation ?

Vous vivez à Paris. Mais vous avez des envies d’ailleurs… Saviez-vous que vous avez la possibilité de visiter un appartement ou une maison à Londres ou Hong-Kong en une fraction de seconde ? Et pour ce faire, pas be-soin de prendre un avion. L’holoportation, une nouvelle technologie sans risque, s’occupe de tout ! Décryptage.


https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/holoportation.jpg?itok=r6OXE47o

Holoportation : une technologie tout ce qu’il y a de plus réel

Vous cherchez un programme neuf à Chambéry ? Si vous vivez dans notre belle commune, vous n’aurez pas besoin de l’holoportation ! Mais si cela n’est pas le cas, vous ne pourrez certainement pas vous passer de cette technologie qui n’a plus rien à avoir avec la science-fiction. Rappelez-vous, Jean-Luc Mélanchon l’avait utilisé pendant la Présidentielle de 2017 !

En effet, grâce à l’entreprise Mimesys, la télé-transportation holographique est devenue une réalité en France. Cette technologie est employée dans le cadre de réunions d’affaires virtuelles, mais également dans le cadre de visites de logements. Ainsi, si vous cherchez une location d’appartement à Chambéry, sachez que vous pouvez faire un petit tour des lieux sans avoir à bouger le petit doigt ! Mimesys, start-up qui a mis au point ce système, vous permet en effet de visiter n’importe quel bien immobilier à l’aide de sa plateforme holographique et d’un casque de type HTC Vive.

La visite d’un logement par holoportation, comment ça fonctionne ?

En vous rendant dans les locaux d’un promoteur équipé de la plateforme d’holoportation fournie par Mimesys, vous pouvez simplement enfiler un casque HTC Vive et instantanément, vous serez plongé dans une salle dans laquelle se trouve des maquettes de projets immobiliers, le tout en 3D. Le vendeur du bien qui vous intéresse est également présent à vos côtés, représenté par un hologramme. Ce dernier vous invite alors à visiter ledit bien : vous faites le tour du séjour, de la cuisine, de la salle de bain, des différentes chambres, comme si vous y étiez vraiment !