Vivre à Chambéry

La ville et ses quartiers Vous envisagez de vivre à Chambéry ? Mais ou habiter, dans quel quartier de Chambéry ? La Générale Immobilière, spécialiste de l'immobilier à Chambéry et sa région, a choisi de consacrer un dossier spécial à la préfecture de la Savoie pour vous la présenter sous toutes ses coutures. Dans cette première partie, parlons géographie et... immobilier !

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/actualite-large/public/actualite/visuels/generale-immobiliere-chambery-savoie.jpg?itok=e5a_erFj

Une situation géographique exceptionnelle

Chambéry, rattachée à la France en 1860, a vu défiler les siècles, installée en plein cœur du sillon alpin. Le climat de cette ville à taille humaine est montagnard, du fait de la présence proche du Jura et des Alpes, mais relativement tempéré : tous les avantages de la montagne (et de ses stations de ski proches) sans ses températures polaires !

Sa situation géographique privilégiée offre à l'habitant et au visiteur une vue imprenable sur le lac du Bourget, des ballades agréables, en pleine nature, sur les collines environnantes et, bien sûr, tous les avantages d'une ville.

L'immobilier à Chambéry : abordable !

La porte des Alpes vous intéresse et vous souhaitez vous y installer ? Bonne nouvelle, sachez que les prix de l'immobilier y sont abordables. Il y a de nombreux appartements à louer à Chambéry, ainsi que des maisons, neuves ou anciennes.
Chambéry compte aussi de nombreux programmes neufs, à la location comme à l'achat. La ville offre un assortiment de bâtiments neufs et de pierre ancienne pour satisfaire tous les goûts et les prix restent raisonnables, avec une moyenne se situant autour des 2200 euros le m².

Les six quartiers de Chambéry

La ville se découpe en six quartiers. Le charmant centre historique mêle immeubles anciens, appartements à hauts plafonds et constructions plus récentes. Ce véritable dédale de petites rues entrecoupées de places ombragées offre de nombreux commerces, bars et restaurants et se montre le véritable cœur bouillonnant de vie de la ville.
À proximité immédiate du centre se trouvent certains des quartiers les plus prisés de Chambéry, tel Montjay, qui propose appartements et maisons cossus sur la colline du même nom, dans un cadre calme et pourtant si proche du cœur de la ville.

Les quartiers de Biollay et des Hauts de Chambéry ont pris leur essor dans les années 60 avec la construction d'importants complexes d'habitation pour répondre au besoin en logements. Aujourd'hui rénovés par la ville, ils offrent des prix abordables à la location comme à l'achat.

Bissy, rattaché à Chambéry en 1961 propose des lotissements d'habitations et ses deux écrins de verdure, les collines de Challot et de Chamoux, séduiront les amateurs de calme et d'air pur.

Le quartier de Chambéry-le-Vieux est un ancien village rattaché à la ville en 1960. Espaces verts et maisons cossues se succèdent dans ce quartier calme et résidentiel qui occupe à lui seul 26% de la surface de Chambéry.

Le quartier des Lauriers, qui doit son nom à la famille Comnène, autrefois empereurs de Constantinople, brille par sa diversité : les immeubles succèdent aux villas, les espaces verts aux rues actives... Ce quartier de Chambéry accueille en outre la colline des Charmettes, si chère autrefois à Jean Jacques Rousseau.

Le meilleur de la ville, au calme

Ville à taille humaine, Chambéry conjugue sans mal urbanité et calme. Une ville aux multiples atouts que nous vous invitons à découvrir ! Connaissez-vous les marchés de Chambéry ?