4 astuces pour une vente rapidement réussie !

A l'heure d'internet, il semble plus simple que jamais de vendre son bien directement de particulier à particulier. Pourtant, les statistiques sont formelles : une vente a 2,5 fois plus de chance d'être conclue si elle se fait par le biais d'un agent immobilier...

https://www.generaleimmobiliere73.com/sites/generaleimmobiliere73.com/files/styles/large/public/tuto/visuels/formalites-administratives.jpg?itok=UnIuJCMy

Choisir une agence immobilière pour mettre toutes les chances de votre côté

A l'heure d'internet, il semble plus simple que jamais de vendre son bien directement de particulier à particulier. Pourtant, les statistiques sont formelles : une vente a 2,5 fois plus de chance d'être conclue si elle se fait par le biais d'un agent immobilier. Le choix d'une agence immobilière capable de vous accompagner et de donner de la visibilité à votre bien est donc la première étape à suivre.

Un agent immobilier vous apportera son expertise pour une juste estimation de votre bien, vous accompagnera pour les formalités et organisera les visites. Surtout, grâce à son agence, il saura vous apporter la visibilité indispensable à une bonne vente. Les agences disposent pour cela de multiples moyens : carnet d'adresses d'acheteurs potentiels, utilisation d'écriteaux, publicité au sein de l'agence même, et bien sûr sites internet.

La GENERALE IMMOBILIERE, solidement implantée à Chambéry, met son équipe à votre service pour vous assurer cette visibilité. Membre du syndicat FNAIM et experts de notre région, nous disposons de tous les outils pour assurer votre vente.

Évaluez votre maison ou appartement au prix de vente du marché

Lorsque l'on vend une maison ou un appartement dans lequel on a investi à la fois du temps et de l'argent, il est courant de se retrouver à le surévaluer. C'est là l'un des écueils les plus classiques pour une vente réussie.

En effet, pour une vente qui se déroule bien, il est impératif d'être au courant des prix du marché ! Un bien surévalué constituera un facteur de rejet de la part des acheteurs potentiels. Et il faut aussi se méfier de l'effet boule de neige : plus une annonce traîne dans le temps, plus elle suscitera la méfiance, et découragera encore plus les aspirants acquéreurs.

Si vous hésitez sur le prix de vente à fixer, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel ! Les agents immobiliers sont experts dans leurs zones géographiques, au courant de toutes les ventes qui s'y déroulent. Ils vous aideront à fixer un prix de vente à la valeur du marché.

Et pour maximiser vos chances, n'oubliez pas de mettre en avant l'environnement de votre bien (commerces, écoles, transports, projet immobilier...). Ces détails peuvent constituer autant d'atouts essentiels pour la bonne réalisation de votre vente.

Forts d'une expérience de presque trente ans dans l'immobilier à Chambéry et d'une solide implantation dans la région, notre équipe vous épaulera pour une vente au juste prix.

Faites-vous accompagner pour les formalités administratives

Vendre son bien peut paraître une opération complexe. Les formalités sont nombreuses, et il faut réunir un dossier complet, comportant les multiples diagnostics obligatoires et des quantités de papiers en tout genre. L'agent immobilier est un professionnel, tout spécialement formé pour se charger de ces formalités. Il pourra vous accompagner pour vous faciliter la constitution du dossier et la réalisation des diagnostics.

Notre équipe d'agents immobiliers expérimentés et professionnels se chargera en outre d'organiser les visites et de ne vous mettre en relation qu'avec des acheteurs sérieux, dont le budget correspond à celui de votre bien. En vous libérant ainsi des formalités administratives et des obligations de visites, vous y gagnez aussi bien en temps qu'en efficacité.

Préparez votre logement pour qu'il plaise au plus grande nombre !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut que votre bien plaise ! L'essentiel est de laisser aux visiteurs, lors de la visite, la liberté d'imaginer leur propre chez-eux. Il faut donc soigneusement préparer son logement à la vente avant d'entamer toutes les démarches.

Voici quelques conseils pour vous accompagner dans cette entreprise :

  • Commencez par vider votre logement de tout objet encombrant. Cela vous permettra de créer plus d'espace pour mettre en valeur votre intérieur du mieux possible.
  • Enlevez aussi les objets personnels, comme les photos ou les petits bibelots décoratifs. Cela permettra à vos visiteurs de laisser libre cours à leur imagination pour s'approprier le logement.
  • Mettez de l'ordre ! Ranger votre logement avant les visites vous évitera de donner une mauvaise image de votre bien.

Rappelez-vous aussi que, comme le dit l'adage, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Une couleur originale et à votre goût n'est pas garantie de plaire à vos visiteurs. Il peut être une bonne idée de repeindre votre bien dans des tons neutres comme le blanc ou le lin. Ces couleurs auront l'avantage de plaire au plus grand monde tout en, une fois encore, laissant libre cours à l'imagination de vos visiteurs.

Et n'oubliez pas que votre agence immobilière est à vos côtés pour vous aider à optimiser votre vente. Vous pouvez compter sur les professionnels de l'immobilier pour par exemple prendre des photos appropriées pour mettre au mieux votre bien en valeur.