Ce bien vous intéresse ? Nous contacter
Vente appartement T2
235 000 €
73000 - Chambéry
réf. VJ103
Appartement NEUF de TYPE 2 de 44,40m², disposant d'un balcon de 6,5m² dans le nouveau programme "LA VILLA JULES".
Ce projet de construction de 17 appartements NEUFS se situe avenue de Bassens, au cœur du quartier de Mérande à CHAMBERY.
Sur une parcelle de terrain d’environ 1.005 m², l’ensemble immobilier possède une vue dégagée sur les montagnes environnantes. Ce programme fait partie d’un quartier résidentiel comprenant dans son environnement proche de l’habitat individuel et des immeubles collectifs.
Le présent projet immobilier propose la réalisation d’un petit immeuble comprenant 17 logements allant du Studio au T5 (1 T1, 6 T2, 3 T3, 6 T4 et 1 T5). Il s’agit d’une construction à taille humaine avec un immeuble de type R+4 plus attique.
Chaque appartement possède une grande terrasse ou un balcon de taille confortable bien orienté.
Le projet s’inscrit dans un paysage arboré en conservant au maximum les arbres présents sur le site. D’autres arbres et arbustes seront plantés suivant les directives de l’Architecte paysagiste et conformément au permis de construire.
Le terrain est relativement plat et le bâtiment sera surélevé de 80 cm par rapport au terrain actuel.
10 garages sont proposés en sous-sol du bâtiment et 10 places de stationnement en aérien à l’arrière du bâtiment. Le parking en sous-sol est accessible par une rampe d’accès, mais également par un escalier et un ascenseur depuis l’intérieur de la résidence. L’accès à la copropriété et aux différentes places de stationnement se fera par un portillon pour les piétons et par une barrière pour les véhicules.
Par ailleurs, un local « vélos » sera réalisé en l’extérieur à l’arrière du bâtiment.
Le projet d’architecture contemporaine et épurée est conçu dans une optique actuelle de qualité environnementale (forte isolation thermique, larges ouvertures pour profiter des apports solaires gratuits, toiture fortement isolée et intégration de l’isolation acoustique des façades) avec des volumes simples et un niveau en attique très atypique. Les façades seront traitées par un enduit extérieur décoratif de type RME de ton grège pour les niveaux R+1 à R+4 et par un parement brique pour le rez-de-chaussée. Le R+5 est traité en attique et il sera recouvert d’acier doux de ton gris moyen ou par un parement zinc. Ces traitements différents participent à une volonté de dynamiser les façades et de rendre plus lisible sa volumétrie.
Les façades seront animées par des balcons et des garde-corps réalisées en serrurerie métallisée laquée, suivant les plans de l’Architecte.
Les menuiseries extérieures seront réalisées en aluminium laqué de ton gris anthracite, les occultations seront constituées de volets roulants aluminium. L’ensemble des teintes au choix de l’Architecte seront soumises à l’approbation de la commission d’urbanisme de la commune.
Une attention particulière sera portée sur le choix des matériaux et leur mise en oeuvre afin d’assurer la durabilité de l’édifice, tant dans sa maintenance que dans son entretien.
Un local dédié aux ordures ménagères d’une surface d’environ 13 m² est implanté à rez-de-chaussée et mitoyen du hall d’entrée. Les containers seront sortis les jours de collecte, dans le renfoncement créé à cet effet sur le domaine privé, en bordure du domaine public, et rentrés après le passage du véhicule de ramassage.
Infos complémentaires
Informations non contractuelles ne pouvant engager la société.
* Surfaces approximatives non vérifiées.

